Événements • 12 juin 2019

Rencontre avec le bédéiste Stéphane Lemardelé au Marché fermier du Vieux Saint-Lambert

par

Le jeudi 20 juin prochain, dès 17h30, le Marché fermier du Vieux Saint-Lambert accueillera le bédéiste Stéphane Lemardelé! L’événement, organisé en collaboration avec la librairie Le Fureteur, permettra aux gens d’assister à un entretien avec l’auteur et dessinateur autour de sa toute dernière BD Le nouveau monde paysan au Québec.

Ce livre, qui permet de partir à la rencontre de la campagne québécoise grâce à des portraits d’agriculteurs de chez nous, donne à voir des tendances agricoles alternatives, qui prennent à cœur l’écologie et la justice sociale. Il met en lumière la lutte que ces producteurs et artisans doivent mener pour proposer une alternative à l’agriculture intensive et à la nourriture industrielle et permet ainsi de réfléchir sur les enjeux de l’agriculture à notre époque.

Cette rencontre permettra aussi aux gens d’en apprendre plus sur le parcours fascinant de Stéphane Lemardelé comme dessinateur et auteur en narration graphique. Après l’entretien, les gens auront la chance de se procurer Le nouveau monde paysan au Québec sur place et de la faire dédicacer par monsieur Lemardelé.

L’événement est gratuit et ouvert à tous!