Nos Suggestions • 25 août 2018

Lectures en voyage: Russie

par

En cette période estivale, nous vous proposons des listes de livres que vous pourriez emporter avec vous au cours de vos voyages.

Aujourd’hui, des livres qui se déroulent en Russie:

Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov (Ville: Moscou)

Le diable, se promenant dans les rues de Moscou, dévoile les hypocrisies et réveille les consciences. Un diable curieux qui, éternellement, veut le mal et accomplit le bien.

 

– Sashenka de Simon Sebag Montefiore (Ville: Saint-Pétersbourg)

Saga historique mêlant amour et trahison, des dernières heures de l’empire Romanov à la Russie post-soviétique en passant par l’ère stalinienne. Saint-Pétersbourg, hiver 1916. Sashenka Zeitlin, 17 ans, impétueuse bourgeoise, a choisi le camp de la Révolution. Quelque vingt ans plus tard, épouse d’un haut cadre du Parti, icône de la cause communiste, Sashenka voit ses certitudes se fissurer.

 

Ici le chemin se perd de Peské Marty (Région de la Sibérie)

Aux confins de l’histoire et de la légende, une longue dérive aventureuse entraîne le lecteur au fin fond de la Sibérie du siècle passé, lieu de tous les excès et de tous les égarements.

 

Les Nuits blanches de Fiodor Dostoïevski (Ville: Saint-Pétersbourg)

Natenska vient d’être quittée par son fiancé. Désespérée, elle se laisse aimer par un inconnu. Ensemble, les deux jeunes gens vont croire en un amour possible.