La librairie au temps de la Covid-19 • 30 avril 2019

Rencontre avec la bédéiste Lou Lubie le samedi 4 mai

par

La librairie Le Fureteur accueillera Lou Lubie le samedi 4 mai prochain dans le cadre du Samedi de la B.D. gratuite! Dès 14h, les intéressé.e.s pourront venir assister à une discussion devant public avec la bédéiste et illustratrice et ainsi en apprendre plus sur son métier ainsi que sur sa toute dernière œuvre, La fille dans l’écran, écrite à quatre mains avec Manon Desvaux. S’en suivra une période de dédicaces et de discussions libres.

La fille dans l’écran relate l’amitié qui se développe entre deux jeunes femmes qui se rencontrent sur Internet et qui, malgré la distance (l’une d’elle habitant à Montréal et l’autre, en France), finira par se transformer en un amour profond. Depuis sa parution, la B.D. a suscité un vif intérêt dans le monde littéraire grâce à sa trame narrative originale et passionnante et au mariage parfait des styles des deux bédéistes l’ayant réalisée.

Lou Lubie a également publié une autre bande-dessinée, Goupil ou face, où elle parle de façon humoristique et touchante de son trouble cyclothymique. Elle réalise également de nombreuses illustrations pour les médias.

La rencontre ayant lieu dans le cadre du Samedi de la B.D. gratuite, tous les participants recevront un exemplaire de la B.D. préparée spécialement pour l’occasion par La boîte à B.D.

L’événement est gratuit et ouvert à tous! Vous pouvez confirmer votre présence par courriel au info@librairielefureteur.ca ou par téléphone au 450 465-5997.