En cette période estivale, nous vous proposons des listes de livres que vous pourriez emporter avec vous au cours de vos voyages.
Aujourd’hui, des livres qui se déroulent aux États-Unis d’Amérique:
– City on Fire de Garth Risk Hallberg (Ville: New York)
– Mascarade de Ray Celestin (Ville: Chicago)
1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte qu’une femme très riche fait appel à l’agence Pinkerton pour signaler la disparition de sa fille et de son gendre à la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par le jeune Louis Armstrong, se chargent de l’enquête.
– Les Descendants de Kaui Hart Hemmings (État: Hawaï)
Suite à un accident en bateau, Joanie est plongée dans le coma. Son époux, Matt, et ses deux filles partent à la recherche de l’amant de celle-ci afin de lui permettre de faire ses adieux à la femme qu’il aime. Adapté au cinéma en 2012.
– Fairyland d’Alysia Abbott (Ville: San Francisco)
1974. A la mort de sa femme, Steve Abbott, poète homosexuel, s’installe à San Francisco avec sa fille de deux ans. Au coeur du Haight-Ashbury hippie, de la scène Beat et de la communauté gay militante, il rejoint une génération décidée à tout vivre. Alysia raconte : son enfance, la bohème, ce père aimant, à part, sa propre quête identitaire aussi. Une féerie, bientôt rongée par le sida… Un magnifique portrait en miroir, d’une tendresse et d’une force inouïes — entre intime et collectif, leçon d’amour(s) et témoignage engagé, tombeau littéraire et ode à la vie.