
En cette période estivale, nous vous proposons des listes de livres que vous pourriez emporter avec vous au cours de vos voyages.
Aujourd’hui, des livres qui se déroulent en Espagne:
– La Cathédrale de la mer d’Ildefonso Falcones
Le parcours d’Arnaud Estanyol pour devenir un homme libre, rythmé par la construction de l’église Santa Maria del Mar. Arnaud, fils d’un paysan exilé à Barcelone, devient porteur de pierres, puis soldat du roi. Il fait fortune, devient cambiste, puis consul. C’est un acteur et un témoin des grands maux de l’époque : révoltes populaires, peste, hérésies..
– L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Ville: Barcelone)
A Barcelone, en 1945, un petit garçon, Daniel Sempere, est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. A la suite d’un rituel, Daniel est lié à un livre : L’ombre du vent écrit par Julian Carax. Ce livre change la vie du garçon, qui s’aperçoit par la suite qu’un homme brûle tous les livres de Carax.
– Confiteor de Jaume Cabré (Ville: Barcelone)
Avant que sa mémoire ne le quitte à jamais, un homme écrit à la femme de sa vie : au recto des feuillets, l’itinéraire d’un enfant sans amour et l’affliction d’un homme sans dieu, et au verso l’histoire du mal souverain.
– Une Vie de pintade à Madrid de Cécile Thibaud (Ville: Madrid)
Des portraits de Madrilènes dans la rue, au travail, dans les commerces, dans leur intimité, etc., une description de leur mode de vie, un état de la condition féminine à Madrid, ainsi que des conseils, des bons plans et des adresses pour profiter de la ville.